Nutrition Santé : la santé par la nutrition, le corps et l'esprit

Méthode thérapeutique saine de rééducation alimentaire, sans privation, sans régime, sans interdits

Recettes

Légumes

Publié le 28 septembre 2016 à 0:05

TIAN  PROVENCAL


Ingrédients : (6 personnes)

1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 poivron rouge (150 g), 1 poivron vert (150 g), 3 tomates (240 g), 1 grosse aubergine (500 g), 1 courgette (200 g), 70 g d'olives noires, 1 c à café de thym, 3 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre 5 baies.

Préparation : 

Préchaussez le four à 210 °C (Th 7). Pelez l'oignon et coupez-le en quatre. Pelez les gousses d'ail, coupez-les en deux et ôtez le germe. Lavez les autres légumes et essuyez-les, épépinez le poivron. Emincez séparément tous les légumes les uns après les autres. Placez les légumes émincés dans un plat à gratin préalablement huilé en alternant les rangs puis parsemez d'olive, de thym, de sel et de poivre. Terminez en recouvrant d'huile d'olive. Enfournez pour 50 mn à 60 mn. A mi-cuisson ajoutez un 1/2 verre d'eau pour éviter le dessèchement des légumes (si besoin).

En pratique :

Plat d'accompagnement pouvant être consommé aux repas principaux.

Catégories : Recette d'Eté, Recettes d'Automne, Recettes de Printemps