Nutrition Santé : la santé par la nutrition, le corps et l'esprit

Méthode thérapeutique saine de rééducation alimentaire, sans privation, sans régime, sans interdits

Recettes

Légumes farcis

Publié le 16 août 2017 à 2:30

COURGETTES FARCIES

Ingrédients : (4 personnes)

2 courgettes,  300 g de steak haché < 15% MG, 20 cl de coulis de tomates, 20 cl de tomates pelées, 1 oignon, 2 c à soupe d'huile d'olive, 50 g de gruyère râpé allégé, sel, poivre, quelques brins de safran.

Préparation :

Laver les courgettes et les peler. Les couper en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 4 barquettes. Evider chaque barquette avec une petite cuillère et conserver la chair à part. Faire revenir la chair de courgette dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé. Ajouter ensuite les steak hachés et faire revenir à nouveau en mélangeant avec une fourchette afin de bien égrener la viande. Rajouter dans la poêle : le coulis de tomate, les tomates pelées, sel, poivre et safran. Dans un plat allant au four, disposer les barquettes de courgettes l'une à côté de l'autre, les remplir de la farce courgette - viande. Mettre au four 200°C pendant environ 30 à 40 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, parsemer le plat avec le gruyère râpé allégé et poursuivre les dernières minutes de cuisson (le fromage fond). Pour un véritable doré, passer le plat au grill quelques instants.

En pratique :

Ce plat d'accompagnement fait merveille servi avec des pâtes ou du riz (la sauce étant mijotée avec les courgettes farcies, c'est un délice).

Catégories : Recette d'Eté, Recettes d'Automne, Recettes de Printemps